Association des Professionnels de Santé Amateurs de Vin
  • Bienvenue

LES VINS (4580)

Recherche

          Recherche avancée


Domaine : Domaine de la Grange des Pères Cuvée :
Appellation : Vin de Pays de l’Hérault Millésime : 1996
 
Ce millésime 1996 du rouge du domaine de La Grange des Pères se goûtait moins bien que les autres millésimes à ses débuts. Une bouteille dégustée fin 2003 est venue remettre ce millésime à son vrai niveau d’excellence. La robe est devenue d’un beau rubis violet profond, jeune d’aspect. Le nez fait ressortir le cabernet sauvignon au sein d’un harmonieux et intense bouquet fruité/épicé et balsamique bien typé par la syrah et le mourvèdre, cépages majoritaires. La bouche est remarquable par la suavité, la densité et la fraîcheur de sa texture. C’est un vin riche (13°8), puissant mais droit et structuré avec une palette aromatique d’un joli fruité de prune et pruneau. On note certes une pointe de volatile qui le fait "pinoter" caractéristique du cru.
Plus récemment en février 2008 une autre bouteille s’est révélée très jolie. Robe sombre, nez truffé, de mûre, qui pinote bien avec toujours cette légère touche de volatile. La bouche s’avère riche et corsée, tannique mais fondue, avec beaucoup d’allonge et un fruit préservé.
Une belle bouteille, surtout dans le contexte très relevé de la dégustation de cette soirée. La preuve que le Grange des Pères est bien un grand vin.



Aucun commentaire

Un site du portail Affinite-sante.com | Informations légales | Webmaster | Faire connaître à un ami
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.