Association des Professionnels de Santé Amateurs de Vin
  • Bienvenue

LES VINS (5708)

Recherche

          Recherche avancée


Domaine : Jean Louis Chave Cuvée :
Appellation : Hermitage Millésime : 1999
 
Dégusté en 2002, 2003 et 2004, cet Hermitage rouge millésime 1999 du domaine Jean Louis Chave se dévoilait sous une robe rubis/grenat aux reflets violets, dense et opaque. Nez subtil et d’une grande pureté de fruits rouges épicés, compotés, avec la minéralité typique d’une belle syrah dans toute sa pureté aromatique. La bouche est dense et pleine avec une belle richesse (13°) équilibrée par l’acidité. Pur, long, puissant, commençant à se fondre, ce grand vin complexe et subtil est à attendre encore un peu pour qu’il révèle toutes ses qualités. Ce d’autant plus que le vin s’est refermé début 2004, laissant trompeusement croire qu’il est mince et d’une texture manquant de consistance et de richesse. En dégustation pure le millésime 1998 du domaine est plus agréable à ce stade.
En février 2008 le vin, paré d’une lumineuse robe rubis sombre, a gagné en maturité et se goûte parfaitement bien. Les saveurs d’olive noire et d’épices se mêlent harmonieusement au sein d’un vin corsé doté d’une belle matière équilibrée.
Toujours très bon à la verticale de mars 2009. Le nez est sur le fumé et les épices avec une belle harmonie. Très fondu en bouche le vin s’exprime sur les petits fruits rouges à l’alcool sans que le feu de ce dernier ne se fasse trop remarquer. Belle fraîcheur. un grand millésime qui se goûte très bien et qui est parfait à table.



Aucun commentaire

Un site du portail Affinite-sante.com | Informations légales | Webmaster | Faire connaître à un ami
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.